Beyoncé, nouvelle égérie H&M pour l’été 2013
Après la chanteuse Lana Del Rey et la it-girl Georgia May Jagger, c’est au tour de la reine du R&B de représenter H&M pour sa campagne estivale. La maman d’Ivy Blue prend la pose sur une plage paradisiaque vêtue de pièces inspirées de son propre style.
Le shooting se déroule aux Bahamas, sous la lentille d’Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, et la diva se dévoile sous son meilleur jour, déambulant sur la plage en maillot de bain ou allongée sur un transat translucide. Le slogan de la publicité la présentera comme “Beyonce en tant que Mme Carter pour H&M”, ce qui est un petit clin d’oeil à sa tournée mondiale.
Pour Beyonce, cette collaboration est une réussite, elle qui a toujours été une grande fan de la marque suédoise : “J’ai toujours apprécié la mode abordable et fun que propose H&M. J’ai vraiment aimé le concept sur lequel nous avons collaboré afin d’explorer les différentes émotions des femmes représentées par les quatre éléments : le feu, l’eau, la terre et le vent. Le shooting sur une île tropicale était magnifique. J’avais plus l’impression de tourner un clip qu’une campagne publicitaire”.
Les vêtements seront disponibles au début du mois de mai dans les magasins H&M à travers le monde et 25% des ventes de cette collection seront reversés à WaterAid. Depuis 2002, la collaboration de H&M avec WaterAid a permis de recueillir plus de 4,1 millions $.